LA GENEALOGIE TOUTE UNE HISTOIRE

LA GENEALOGIE - TOUTE UNE HISTOIRE

Vernissage

Samedi 28 septembre 2019, à 17 h

Angélique Coury, bénévole à la bibliothèque de Menetou-Salon organise depuis un peu plus d'un an des ateliers sur la généalogie. Ces ateliers se déroulent pendant les permanences du samedi après-midi à la bibliothèque. Un petit groupe s'est vite formé et fidélisé au cours des différentes rencontres.

Durant ces après-midis, il a été question d'élaboration, de constitution, d'amélioration d'arbres généalogiques, avec l'aide assidue d'Angélique.

D'un germe (nom de famille) semé, une pousse est sortie de terre pour former un arbrisseau et pour finalement donner naissance à un arbre qui deviendra un jour centenaire. Cet arbre ne cessera pas de vivre parce qu'il sera toujours nourri d'informations.

Lors de ces participations aux ateliers animés par Angélique, il a été évoqué de mettre en place une exposition. Elle sera visible du samedi 28 septembre 2019 pour se terminer le 30 novembre 2019, à la bibliothèque.

A cette occasion, Mme Diane-France Villand, généalogiste sera l'invitée d'honneur à l'inauguration de cette exposition, le samedi 28 septembre 2019 à 17 h, à la bibliothèque de Menetou-Salon.

Toutes celles et ceux qui se posent les questions suivantes : Savoir où chercher ? Comment s'y prendre ? Par où commencer ? seront les bienvenus pour s'informer.

Un vin d'honneur et un buffet - chacun apporte une collation ou une boisson, à partager pendant ce moment convivial - clôtureront cette inauguration.

Heures d'ouverture de la bibliothèque, 3 rue Franche, lundi de 16 h à 18 h, mercredi et samedi de 15 h à 17 h.

Dernières notices consultées

Vous n'avez pas consulté de notice